Article 3 – Solutions
3.1 Toute licence ou droit d’utilisation consenti au Client sur des Solutions développées ou commercialisées par fleetizen est personnel, incessible, temporaire, non-exclusif et consenti pour les besoins de l’activité professionnelle du client, sur le territoire visé au Contrat Client, à l’exclusion de tout autre territoire, destination, ou fin de quelque nature que ce soit, sauf stipulation expresse contraire. Selon la nature de la Solution, le Contrat Client pourra prévoir qu’un droit de sous-licence est consenti au profit de la clientèle du Client, des chauffeurs et transporteurs salariés ou indépendants du Client, ou de tous autres tiers (les « Utilisateurs»).
3.2 Tout droit ou licence d’utilisation consenti au Client n’emporte en principe aucun transfert de droit de propriété d’une Solution ou d’un de ses éléments constitutifs au profit du Client ou des Utilisateurs, qu’il s’agisse, sans limitation : de leur code source, interface, des éléments graphiques, textuels, sonores, des logiciels et algorithmes mis en œuvre, etc. Tout acte de décompilation, désassemblage, traduction, adaptation, modification ou reverse engineering des Solutions est formellement interdit.
3.3 Toutes autres stipulations, conditions, limitations ou restrictions ayant trait à l’installation, au paramétrage, à l’hébergement, à la maintenance et au support des Solutions développées ou commercialisées par fleetizen seront précisées dans le Contrat Client.
3.4 fleetizen se réserve le droit d’apporter toutes les modifications et améliorations de son choix liées à l’hébergement, la maintenance corrective, l’évolution technique ou au bon fonctionnement des Solutions, étant précisé que les interruptions générales et temporaires de service seront, dans la mesure du possible, notifiées au minimum vingt-quatre (24) heures avant qu’elles n’interviennent, sauf lorsque ces interruptions ont un caractère d’urgence.
3.5 En cas d’anomalie de quelque nature que ce soit constatée par le Client en lien avec une Solution, la demande d’intervention au titre du support devra être qualifiée et documentée, à savoir préciser l’anomalie considérée dans son contexte d’utilisation (description précise de l’anomalie et des conditions de survenance), ainsi que son niveau de sévérité, dans les conditions prévues au Contrat Client.
3.6 Le Client s’engage à disposer d’un matériel, de systèmes informatiques, de logiciels systèmes et d’une connexion internet conformes pour l’utilisation des Solutions.
3.7 Toute intervention de maintenance donnera lieu à facturation complémentaire aux tarifs en vigueur en cas d’utilisation non conforme, de modification ou de suppression par le Client des Solutions, de non-respect des prescriptions d’installation, de paramétrage, de connexion ou des spécifications liées à l’environnement technique, de pannes ou de dysfonctionnements affectant les équipements du Client, ou plus généralement en cas de toute anomalie qui serait en partie imputable au Client ou à ses équipements.