La reprise des taxis et nouvelle solution fleetizen

Une reprise attendue et notre nouvelle solution
  • fleetizen
  • Aucun commentaire

La reprise et les taxis

Un déconfinement bien avancé, une forte reprise de l’activité économique mais un redémarrage encore trop timide pour l’activité des taxis. C’est vrai aussi pour les VTC.

En France, Uber déclare être revenu à 75% de son activité normale au début du mois de juin. En Suisse, une enquête montre que 88% des clients Uber comptent commander de nouveau entre juin et août.
A Paris, G7 annonce être revenu à 89% de son activité normale, et même 106% pour les particuliers avec des pics en fin de couvre-feu et à proximité des grands magasins.

Que manque-t-il pour la reprise des taxis dans les villes ?

La clientèle d’affaires et les touristes internationaux en premier lieu. Le télétravail est toujours d’actualité tandis que les gares et aéroports redémarrent tranquillement. Les touristes nationaux ne remplaceront pas les étrangers pour le taxi, ils privilégieront les petites villes et les lieux de villégiature aux moyennes et grandes villes.

Dans ces conditions, il faut savoir tirer parti de l’été mais surtout préparer la rentrée
– été : développer les partenariats avec les hôtels, les maisons d’hôte et les maisons en location de courte durée. Les restaurants et bars, les centres commerciaux,  les centres de loisirs peuvent aussi vous apporter de la visibilité et des courses. Une petite remise tarifaire pourra vous aider, comme l’a fait Taxis Verts à Bruxelles (voir la revue de presse en bas).
– rentrée : affiner votre offre de services, planifier votre communication client (en particulier les entreprises) et définir des méthodes pour transférer vos clients du téléphone vers l’application mobile.

N’oubliez pas de profiter quand même de l’été, nous avons tous besoin de repos et de sorties.

Fleetizen-voiture-masque

LA FONCTIONNALITÉ FLEETIZEN DU MOIS

Le suivi de vos campagnes marketing 

Le nerf de la guerre aujourd’hui : votre application mobile, fluide et attractive, la vitrine de votre marque. Le nombre de téléchargements puis le taux d’utilisateurs actifs sont les 2 objectifs ultimes.

Pour faciliter le suivi de vos campagnes marketing de téléchargement, Fleetizen met à votre service un système de lien intelligent à insérer dans vos campagnes.
Lien unique à iOS et Android, plus simple que le système classique des 2 boutons, il mènera le client directement vers le bon store en fonction de son smartphone.
Il vous permettra ensuite de suivre le nombre de téléchargements correspondant à la campagne ou à la page web dans laquelle vous l’avez inséré, sans autre effort de votre part que de lui avoir trouvé un nom clair.

Contactez-nous si vous souhaitez obtenir plus d’informations.

BEST PRACTICE

Icône-femme-solution-fleetizenLancer des campagnes… et analysez les !

Nous l’avons dit plus haut, les 2 principaux indicateurs à suivre : nombre de téléchargements et taux d’utilisateurs actifs.

Vous lancez des campagnes de téléchargement de votre app par email, par SMS, par les réseaux sociaux ou via des partenaires ? Le suivi des résultats de ces campagnes est fondamental pour vous permettre de :
– évaluer le coût d’acquisition éventuel
– améliorer les prochaines campagnes (canaux, contenu, timing)Vous pouvez même adopter une approche « A/B testing » maison : changez un élément important de la campagne, visuel ou textuel, et envoyer les 2 versions à 2 échantillons test de clients pour vérifier la différence de résultats. Petit à petit, cela vous permettra de mieux comprendre ce qui touche vos clients et d’améliorer en continu l’efficacité de vos campagnes.Petite remarque : pour renforcer votre communication, notre expérience montre qu’un petit nettoyage de votre base de données clients peut être très utile. On trouve souvent des comptes BtoB dans la base grand-public, ce qui est dommage car ces clients ne recevront pas les bonnes communications ou offres.

REVUE DE PRESSE MOBILITÉ

– Taxis Verts propose des codes promos de 10€ pour soutenir ses partenaires Hôtels et Restaurants en cette période de déconfinement

– Ca bouge chez les taxis: Total rentre au capital de HysetCo (Hype)

– Les Taxis remontent la pente, avec des chiffres parisiens communiqués par G7, article déjà inclus dans l’édito mais on insiste car il est intéressant. N’hésitez pas à regarder la vidéo.

– Malgré le déconfinement, les taxis des Pyrénées-Orientales ont du mal à passer la seconde

– Le gouvernement bruxellois propose une nouvelle aide pour les taxis

Un petit aperçu de la plateforme
Auteur : fleetizen