EDITO
On attendait septembre pour voir des signes de reprise… et c’est manqué. Le petit rebond du tourisme pendant l’été n’était finalement qu’un feu de paille. Les entreprises attendent toujours plus de visibilité et ont commencé à réorganiser leurs services pour réduire les risques sanitaires de leurs salariés.
De l’avis général, et en prenant en compte les avancées de la recherche pour trouver des vaccins et traitements, nous devrons attendre au moins fin 2021 pour retrouver une activité comparable à celle de 2019.
Les mois qui viennent peuvent donc être utiles à transformer votre entreprise : gagner en productivité en réalisant des économies substantielles, tirer la qualité de service vers le haut et interconnecter votre plateforme à des partenaires stratégiques.
A l’heure où tous les acteurs publics parlent de Maas (« Mobility as a service »), la capacité technique des centrales de taxi à créer des ponts vers d’autres acteurs de la mobilité, du domaine public ou privé, sera clé dans leur capacité à rebondir.
L’avenir se prépare aujourd’hui.
L’équipe Fleetizen
PS : on continue d’aborder le sujet Maas dans la rubrique « Meilleures pratiques ».