Newsletter

Janvier 2021
  • fleetizen
  • No Comments

EDITO

Bonjour,

Bonne année 2021 ! Toute l’équipe Fleetizen vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. En cadeau, nous vous proposons d’adapter le GIF ci-dessus à vos couleurs pour vos meilleurs clients entreprises et particuliers, n’hésitez pas à nous solliciter.

Voilà pour les bonnes nouvelles.

Pour le reste, ce début 2021 a un petit goût de 2020 avec des reconfinements, des couvre-feu, la fermeture de nos amis restaurateurs et hôteliers, et des campagnes sanitaires au ralenti.
On a donc trouvé cette synthèse de McKinsey “From no mobility to future mobility: Where COVID-19 has accelerated change” pour faire le point sur ce qui change avec cette crise. On y parle de véhicule électrique, de micro-mobilité, d’essor du digital mais en ce qui concerne le taxi, voici les principaux enseignements :

Cela signifie 2 choses d’après nous :
– dans votre communication, insister sur la réduction du risque dans un taxi par rapport aux transports en commun et au train (voire à l’avion pour des trajets courts). Cela peut donner des idées
– le critère prix est descendu encore plus que les autres, c’est le moment de démontrer tout le professionnalisme des taxis

Bon courage à tous, on espère que la sortie de crise est pour cette année.

L’équipe Fleetizen

ACTUALITÉS

SALON DES TAXIS REPORTÉ À JUIN

Ce n’est que partie remise, on vous y attendra toujours avec plaisir et avec quelques annonces à faire.

BASE DE LA STRUCTURE BtoB PRÊTE À L’EMPLOI

On va maintenant pouvoir développer avec de nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour vos clients Entreprises. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Vous souhaitez une démo ? Contactez-nous sur notre site web dans la rubrique “Contact” ou par email.

LA FONCTIONNALITÉ DU MOIS

PRIORITE CHAUFFEUR

Un dispatch qui donne la priorité aux chauffeurs qui offrent la meilleure qualité de service ? c’est possible et cela doit être fait en toute transparence avec les chauffeurs…

…l’objectif final étant de les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Fleetizen prend en compte un certain nombre de critères, comme la note moyenne, le taux d’acceptation des offres de courses ou les abandons.

Attention, il faut prévoir des critères dynamiques afin que le chauffeur puisse améliorer son service et voir sa priorité augmenter sur un laps de temps relativement court.

BEST PRACTICE

LES NOUVEAUX STANDARDS SANITAIRES POUR LE TAXI

On reprend l’étude McKinsey citée plus haut.

Il faut considérer ces mesures comme un standard, si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps de s’y mettre et de le faire savoir. Ensuite, toute idée locale innovante est un plus qui peut faire la différence pour surmonter cette période difficile.

Voici leurs observations :

REVUE DE PRESSE MOBILITÉ

• Paris, Londres, Nantes, Monaco et partout ailleurs, les taxis sont durement affectés et l’activité de rue comme celle des radios.

Gel du prix des courses de taxi en France pour 2021

• La police française démantèle (une fois de plus) un réseau de faux chauffeurs VTC. Par contre, si la presse pouvait arrêter de les appeler des “faux taxis”, cela serait apprécié.

• Il semble que les clients considèrent qu’ils ont moins de chances de se faire contrôler pendant le couvre-feu s’ils sont en taxi ou VTC… et c’est peut-être vrai.

• Un chauffeur facture 230€ pour une course Roissy-Paris et cela fait le tour des rédactions. Merci pour l’image…

Singapour aide aussi ses chauffeurs à surmonter cette crise

Un petit aperçu de la plateforme
Auteur : fleetizen