Reconfinement
C’est officiel : nous sommes reconfinés. Nous savons tous ce que cela signifie pour notre activité : faire le dos rond en essayant de récupérer le peu d’activité qui reste… et les aides publiques.
Comment surnager dans ce contexte : proposer des nouveaux services adaptés à la situation, démarcher des partenaires. On connaissait déjà la roue de secours du transport du personnel soignant. Il faut maintenant en trouver d’autres. Un exemple ?
Les suédois ont eu une idée lumineuse : faire gérer la logistique des tests Covid par des taxis !
Rien de mieux pour éviter aux malades de diffuser le virus auprès des autres patients des laboratoires, ainsi que tous ceux qu’ils croiseront en s’y rendant. Les taxis sont équipés et appliquent un protocole sanitaire strict.
A l’approche de Noël, qu’on espère déconfiné, pourquoi ne pas proposer un service de logistique aux commerçants qui vont avoir besoin de faire livrer leurs produits pour ne pas se retrouver dépassés par Amazon dans la période la plus stratégique de l’année ? Avec un petit effort commercial et du regroupement, ça peut passer.
Prenez contact avec les collectivités locales, les agences régionales de santé, les centres de soin, les professionnels en tout genre. Bref, innovez et communiquez !
Nous sommes disponibles si vous ressentez le besoin d’en discuter.
Bon courage à tous, novembre va être long mais tenons bon.
L’équipe Fleetizen