Newsletter

octobre 2020
  • fleetizen
  • No Comments

Reconfinement

C’est officiel : nous sommes reconfinés. Nous savons tous ce que cela signifie pour notre activité : faire le dos rond en essayant de récupérer le peu d’activité qui reste… et les aides publiques.

Comment surnager dans ce contexte : proposer des nouveaux services adaptés à la situation, démarcher des partenaires. On connaissait déjà la roue de secours du transport du personnel soignant. Il faut maintenant en trouver d’autres. Un exemple ?

Les suédois ont eu une idée lumineuse : faire gérer la logistique des tests Covid par des taxis !
Rien de mieux pour éviter aux malades de diffuser le virus auprès des autres patients des laboratoires, ainsi que tous ceux qu’ils croiseront en s’y rendant. Les taxis sont équipés et appliquent un protocole sanitaire strict.

A l’approche de Noël, qu’on espère déconfiné, pourquoi ne pas proposer un service de logistique aux commerçants qui vont avoir besoin de faire livrer leurs produits pour ne pas se retrouver dépassés par Amazon dans la période la plus stratégique de l’année ? Avec un petit effort commercial et du regroupement, ça peut passer.

Prenez contact avec les collectivités locales, les agences régionales de santé, les centres de soin, les professionnels en tout genre. Bref, innovez et communiquez !

Nous sommes disponibles si vous ressentez le besoin d’en discuter.

Bon courage à tous, novembre va être long mais tenons bon.

L’équipe Fleetizen

Fleetizen-voiture-masque

ACTUALITÉS

NOUVEAU CONTRAT CLIENT

Encore une fois, c’est confidentiel, tant pis pour nous mais au moins, on avance 🙂

Réflexion en cours sur les partenariats Taxis / Collectivités locales
Si vous êtes intéressés par une participation à la réflexion, il vous suffit de vous manifester en répondant à cet email et nous vous recontacterons.

Vous souhaitez une démo ? Contactez-nous sur notre site web dans la rubrique “Contact” ou par email.

LA FONCTIONNALITÉ DU MOIS

CAMPAGNES SMS DE PROMOTION DE L’APP

En fait, il ne s’agit que d’une fonctionnalité parmi d’autres dans la gestion des notifications…

mais elle est d’actualité pour Fleetizen donc on aborde ce point ce mois-ci.

Pour développer l’usage de l’application mobile, vous pouvez ajouter un lien de téléchargement dans vos SMS opérationnels, de manière temporaire ou permanente. En équipe avec Taxis Verts, nous allons tester quelques configurations à Bruxelles en novembre.

Contactez-nous si vous voulez en savoir plus sur les résultats !

BEST PRACTICE

DE LA BONNE UTILISATION DES NOTIFICATIONS OPÉRATIONNELLES

Comme vu plus haut, nous allons tester l’ajout d’un lien de téléchargement de l’application mobile clients dans les SMS opérationnels des clients qui commandent par téléphone.

Ces SMS font partie d’un système global de notification des clients pour le suivi des étapes de course :  confirmation de commande, chauffeur sur place, prise en charge, fin de course, retard, remplacement de chauffeur, etc.
Au-delà des SMS, on y trouve les notifs push sur smartphone, les emails et des appels par vos opérateurs (à n’utiliser que pour les clients VIP et les gros soucis à régler).

Quels objectifs dans le paramétrage et la rédaction de ces notifications ?

  • Amélioration de l’expérience client
  • Rationalisation des coûts
  • Auto-promotion régulière

Comme pour les SMS, vous pouvez mettre à profit les notifications push pour réveiller des clients devenus inactifs ou mettre en avant les avantages du paiement par CB. Les emails peuvent promouvoir des lancements de nouveaux services ou des actions sociales que vos chauffeurs mènent. Votre IVR (Interactive Voice Responder) peut devenir un puissant outil d’autopromotion en ajoutant un message avant la prise de commande automatique.

Les possibilités sont multiples pour stimuler la rationalisation de vos coûts ou le déploiement de vos services, il faut essayer !

REVUE DE PRESSE MOBILITÉ

– Face au manque de clients, 1 chauffeur de Taxi Parisien sur 10 aurait déjà mis son activité entre parenthèses et la situation est de plus en plus précaire pour les taxis

“L’annonce du couvre-feu assombrit encore un peu plus l’avenir des VTC” : tout le monde souffre et les chauffeurs se concentrent de plus en plus sur les mêmes plages horaires, empirant ainsi une situation déjà complexe.

“Avec le couvre-feu, les taxis et VTC tournent au ralenti”

– Les tests covid génèrent des courses pour les taxis suédois (préparez votre google translate)

– Uber aurait retrouvé 70% de son chiffre d’avant covid ? ce n’est pas le point de vue des chauffeurs VTC

Uber tente de racheter Free Now pour 1Mds€ et Renault a revendu Marcel à un fonds d’investissement : les constructeurs prêts à se désengager du VTC ?

– La dernière news virale sur les chauffeurs Uber : ambiance colombienne

– “J’ai continué à rouler en étant contaminé” ou les dérives de l’ubérisation

– Hyundai et Via s’associent dans la voiture autonome

– Les “taxis volants” reviennent à la une avec des expérimentations dans le Val d’Oise

Un petit aperçu de la plateforme
Auteur : fleetizen