Newsletter

Juin 2020
  • fleetizen
  • No Comments

Le réveil

La situation est difficile, pour tout le monde. Au mieux, nous retrouvons des volumes de course de l’ordre de 50% de l’avant-crise.

C’est le moment de se réinventer : diversifier l’offre, dans un souci d’innovation et de sens du service, aller chercher des nouveaux clients, même s’ils sont plus petits, développer des partenariats locaux pour s’ancrer dans un territoire.

C’est aussi le moment d’analyser vos coûts et de les rationaliser autant que possible : automatisation des commandes et du suivi, abandon de certains contrats non essentiels. Les postes d’investissement les plus importants : le développement économique, la qualité, la technologie.

A long terme, nous reviendrons à une situation comme celle que nous connaissions il y a peu, et tous les efforts fournis vous auront renforcés. Votre ville est le coeur de votre activité alors qu’elle n’est qu’un territoire parmi d’autres pour les plus gros concurrents. La situation actuelle est le moment de le montrer.

Prenez soin de vous et battons nous,

L’équipe Fleetizen

Fleetizen-voiture-masque

ACTUALITÉS

Qu’est-ce qu’on a fait ce mois-ci ?

On prépare l’installation de notre deuxième client pour juillet, nous pourrons bientôt en dire plus.

Evidemment, on continue aussi d’enrichir la plateforme Fleetizen et on lance des actions marketing avec Taxis Verts pour stimuler les commandes par application mobile
(plus de 15 000 téléchargements à ce jour).

LA FONCTIONNALITÉ DU MOIS

DES FORFAITS PERSONNALISABLES PAR CLIENT :

Vos clients Entreprises veulent forfaitiser des trajets qui leur sont spécifiques ?

Rien de plus simple, avec la plateforme Fleetizen, l’option est disponible sur la fiche de chaque entreprise abonnée à vos services. Dès la commande par application mobile, par web ou par téléphone, l’utilisateur se verra proposer puis facturer le prix défini pour les trajets souhaités.

Vos abonnés Entreprises vont devenir accrocs !

BEST PRACTICE

L’importance des partenariats locaux

Alors que les partenaires traditionnels sont encore loin d’un retour à la normale, vous pouvez développer votre réseau de partenaires locaux. Plus petits et moins rentables mais ils ont l’avantage de vous ancrer dans votre territoire et de pouvoir générer des courses particulièrement intéressantes.

Qui sont ces partenaires locaux ? Comment les atteindre ? Avec quelle offre ?

Vous trouverez une liste de types de partenaires locaux potentiels et quelques conseils en cliquant sur le bouton sous cette section. 

Voici un exemple fictif de communications à destination des partenaires, dans le cas d’un château accueillant des visiteurs ou des hôtes :
  • un flyer pour susciter l’intérêt du partenaire
  • un visuel pour qu’ils puissent proposer vos services à leurs clients
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un coup de main.

REVUE DE PRESSE MOBILITÉ

Si vous n’êtes pas satisfait(e) de vos parois de protection ou qu’il vous en manque encore, voici une solution dénichée par Fleetizen et pour laquelle nous vous avons négocié une réduction de 5 à 8% (on ne gagne pas un centime). Vous pouvez les contacter de notre part ou nous pouvons le faire pour vous.

– En raison de la crise sanitaire et des aides financières, de nombreux chauffeurs, VTC comme taxis, ne sont toujours pas retournés au travail et les autres souffrent, comme le relatent les Echos en France

– La crise touche les VTC autant que les taxis : Uber est à –80% en Suisse

-On attend avec impatience de savoir si les touristes vont être décisifs pour la reprise de l’activité de transport cet été, comme ici dans le Gard

-Aérien : Avec moins de 15% en juin et environ 25% prévu en juillet, le retour à la normale du traffic aérien pourrait prendre plusieurs années d’après les spécialistes

-Ferroviaire : malgré des annonces de retour à la normale du traffic, certains trains de l’été sont d’ores et déjà annulés, faute de demande.

-Suppression envisagée des vols nationaux AF quand une alternative courte en train existe : un risque pour le taxi. Ici, les cas de Nantes et Rennes sont évoqués.

-Uber veut se renforcer dans le haut de gamme avec une initiative Uber Comfort à Toulouse. A méditer pour nous tous.

Bref, il faut absolument profiter de cette crise pour diversifier les services et les partenariats.

A bientôt !

Un petit aperçu de la plateforme
Auteur : fleetizen