Newsletter

Novembre 2020
  • fleetizen
  • No Comments
Pin_de_noel_Fleetizen

Quand est-ce qu’on arrive ? 

Cela fait bientôt 9 mois que le monde a changé et que notre secteur est durement touché par la pandémie et une crise économique. On a très envie de demander : alors, quand est-ce qu’on arrive ?

Ce mois-ci, nous vous avons trouvé des prévisions sur le chiffre d’affaires mondial de la mobilité. Résultat : il faudra attendre au moins 2022 pour retrouver le niveau de chiffre d’affaires de 2019.

Voici quelques chiffres :

Graphique prévision d'évolution marché de mobilitéNos observations :
– Si le marché mondial croît de 4% par an en moyenne entre 2017 et 2025, la croissance n’est que de 1.5% en moyenne en Europe. 1.5%, c’est la croissance prévue en France contre 1.8% au UK, 2.4% en Espagne et seulement 1% en Allemagne.
– Important mais non visible sur ce graphique : les experts prévoient une croissance de 7.8% pour les courses commandées par des outils digitaux contre seulement 1.3% pour les autres canaux, par téléphone par exemple.

Vous pouvez nous contacter si vous voulez avoir un détail des chiffres ou le rapport dans son ensemble pour vous faire vos propres conclusions.
En attendant, voici les nôtres :

1) Il faut se préparer à un retour long à la normale, encore plus d’un an. Cela signifie une gestion financière axée sur la réduction des coûts.
2) Pour croître à court et moyen terme, une seule solution : gagner des parts de marchés car la tendance globale ne suffit pas.
3) Il faut digitaliser pour profiter de la croissance à venir

Bon courage à tous et essayez de profiter un peu de Noël quand même.

L’équipe Fleetizen

Fleetizen-voiture-masque

ACTUALITÉS

INSCRIPTION AU SALON DES TAXIS

On vous y accueillera avec plaisir à notre stand les 6 et 7 février 2021,
on travaille sur les goodies 😉

Vous souhaitez une démo ? Contactez-nous sur notre site web dans la rubrique “Contact” ou par email.

LA FONCTIONNALITÉ DU MOIS

LES PALMARES CHAUFFEURS !

L’outil idéal pour un contrôle Qualité aux petits oignons 

La qualité de service repose sur un ensemble de petits détails et de points de passage importants : % d’acceptation d’offres de courses, déclarations “sur place” trop éloignées, note moyenne, demande d’abandon de course, et bien d’autres.

Fleetizen vous a préparé l’outil idéal pour concentrer toute cette information en un seul endroit et vous permettre un suivi fiable des chauffeurs pour chaque indicateur : les meilleurs comme ceux qui doivent améliorer leur service.

La cerise sur la gâteau ? les performances mensuelles de chaque chauffeur sur un ensemble de critères peuvent leur être envoyées, sous forme d’un bel email à vos couleurs, pour comparer à la moyenne de leurs collègues ou aux objectifs.

BEST PRACTICE

LA GESTION DE LA QUALITÉ

La qualité perçue par vos clients dépend de plusieurs critères:

1) l’expérience de commande, que ce soit par appli, par web ou par téléphone.
2) le contact avec le chauffeur
3) la propreté du véhicule
4) les services à bord
5) le service client

Pour chacun de ces points, il vous est possible de mettre en place des outils et des actions d’amélioration : formation chauffeurs ponctuelle, formation chauffeur continue, mise en place de référentiels, procédures de vérification, amélioration de la plateforme digitale, refonte des procédures de suivi, automatisation de certaines tâches. La gestion de projet et la communication seront clés pour améliorer la Qualité.

En ce qui concerne le service client, il s’agit d’un élément différenciant fort entre taxis et VTC. En l’absence d’un centre d’appels coûteux, les VTC ont mis en place des services clients très réactifs. Grâce à l’automatisation des commandes et des tâches de suivi au centre d’appels, vous pourrez dégager des marges dont une petite partie financera un service client efficace.
N’oublions pas le leitmotiv : un client pour lequel vous réglerez un problème efficacement sera plus fidèle qu’un client qui n’a jamais eu de problème.

La Qualité n’est pas votre principal souci à l’heure actuelle, bien évidemment, mais préparer son amélioration vous permettra de mieux rebondir lorsque l’activité repartira.

REVUE DE PRESSE MOBILITÉ

Un petit aperçu de la plateforme
Auteur : fleetizen